Suggestion systèmes :

Fayte

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Bonjour à toi qui lis ce thread !
Je vais énumérer les systèmes qui, je pense, devraient être ajoutés en priorité sur SAO France :

-Le système de métier :Rajouter un système de métiers pourrait être un atout majeur et une nouvelle source de contenu non négligeable.
En effet vous pourriez le mettre en place pour permettre aux joueurs de choisir entre, par exemple, le métier de chasseur, mineur, alchimiste...
Chaque métier aura ses avantages et ses spécialités, tels que le mineur pourrait permettre d'apporter un système d'amélioration d'armes, d'armures en raffinant les minerais minés au préalable (peut être mettre un système de cooldown sur l'apparition des minerais les plus rares ect)
Le chasseur quant à lui pourra, par le biais de mission via un NPC, tuer des monstres ou même boss de donjon pour acquérir des objets consommable ou non, argent ou même objets pour améliorer certaines armures ect.
Enfin l'alchimiste pourrait avoir comme principale spécialisation la fabrication de potions de vie, de force ou même de régénération (mais que ce soit malgré tout compliqué pour lui de les fabriquer) pour accentuer l'accès aux soins, à la force pour les nouveaux joueurs ;)

-Le système de friend/ groupe IG : Un système très connu et phare de l'univers d'SAO qui serait à mon sens un gros +, voir la vie de ses ami(e)s durant un raid/donjon c'est toujours bien pour les prévenir de leurs points de vie et éviter des morts. Et même je trouve que ca rajoute un aspect très conviviale.

-Un système de stockage : Sur les anciens serveurs un système de bank avait été mis en place mais enlever depuis un certain temps, et dans un sens je comprends que cela été peut être trop 'abusé' mais ca aidé beaucoup les joueurs (les farmeurs et ceux qui ont un grade) à stocker leurs ressources et consommables. Actuellement c'est l'un des plus gros soucis des joueurs : le stockage.
Pourquoi ne pas ajouter un système de backpack pour améliorer le stockage joueurs avec un système d'amélioration de ce dernier avec certains matériaux (par exemple ceux que les chasseurs peuvent avoir ou lootable sur certain mobs ect). Et en plus de cela ajouter un système de maison achetable (comme dans le village de guilde) un peu partout dans le palier 1 et 2 puis dans les autres paliers. Cependant faut que ces maisons soit assez rares sur les paliers (4-6 maisons par palier par exemple). Cela pourrait rajouter un vrai côté RP et en plus de cela une vraie source de stockage sûre pour les joueurs.


-Enfin un système d'HDV : Tout est dans le titre, nous connaissons l'utilité des HDV et ca serait vraiment super d'en avoir sur les différents paliers !

Voilà pour moi, je pense que j'ai fais le tour de ce qui est pour moi les systèmes à ajouter dans les futures updates !!!
Encore un grand merci aux devs, aux buildeurs et designers qui font un taff énorme dans l'ombre !

Bonne journée/Bonne soirée à vous.
 

Potesteve

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aucune des idées évoqués ne me rebute , le système d'HDV apr contre je suis dans le flou . . . Qu'est ce que tu veux dire par là ? Est-ce pour faire des enchères ? Faire des misions ? Mettre un tableau permettant de donner des missions faites par les joueurs pour les joueurs avec récompenses données par ces derniers ? Developpe cette idée s'il te plait je suis curieux :)
 

Fayte

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aucune des idées évoqués ne me rebute , le système d'HDV apr contre je suis dans le flou . . . Qu'est ce que tu veux dire par là ? Est-ce pour faire des enchères ? Faire des misions ? Mettre un tableau permettant de donner des missions faites par les joueurs pour les joueurs avec récompenses données par ces derniers ? Developpe cette idée s'il te plait je suis curieux :)
Salut et merci de ta réponse ;)

Je pensais à un système un peu à la Hypixel Skyblock, mettre en place des HDV pour les ressources, armes, armures ect pour que ce soit déjà plus simple pour les joueurs et ne plus passer par les enchères qui sont actuellement un des seuls moyens de vente du serveur.
Imaginons que tu veux acheter des potions, tu vas à l'HDV des consommable, tu vas dans le coffre des potions achetable et tu choisi parmi tous les vendeurs présent dedans. ;)
 

Potesteve

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ok donc juste vente et enchère l'idée est très bonne mais un par palier me semble excessif après se n'est que mon avis ;)
 

Fayte

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ok donc juste vente et enchère l'idée est très bonne mais un par palier me semble excessif après se n'est que mon avis ;)
Après tout peut être regroupé sur le palier 1 c'est clair que ce n'est pas un soucis, juste faudrait pas que les nouveaux puisse acheter des armes HL, ca casserai un peu le jeu et l'intérêt de farm son stuff ect ;)
 

XeTr0S_

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Salut et merci de ta réponse ;)

Je pensais à un système un peu à la Hypixel Skyblock, mettre en place des HDV pour les ressources, armes, armures ect pour que ce soit déjà plus simple pour les joueurs et ne plus passer par les enchères qui sont actuellement un des seuls moyens de vente du serveur.
Imaginons que tu veux acheter des potions, tu vas à l'HDV des consommable, tu vas dans le coffre des potions achetable et tu choisi parmi tous les vendeurs présent dedans. ;)
Je passe par la, ton système de HDV que tu voudrais ces en mettre 1 différent par palier ou un synchro avec tout les paliers ?

Parce que je m'explique :

- Imaginons que tu es nouveaux joueurs et que tu as 1000 000$
- Et que une arme de palier 5 vaut 75 000$
- Donc il pourra acheté l'arme en question

Il pourrait passé les paliers très facilement et donc sa ne serait pas très amusant :/
 

Fayte

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Je passe par la, ton système de HDV que tu voudrais ces en mettre 1 différent par palier ou un synchro avec tout les paliers ?

Parce que je m'explique :

- Imaginons que tu es nouveaux joueurs et que tu as 1000 000$
- Et que une arme de palier 5 vaut 75 000$
- Donc il pourra acheté l'arme en question

Il pourrait passé les paliers très facilement et donc sa ne serait pas très amusant :/
C'est exactement le fait que je soulevais juste en haut, le fait de les synchro sur tous les paliers soulèverait cette problématique pour les nouveaux joueurs.
Donc soit mettre un HDV par palier soit mettre en place un système de 'niveau' genre tu peux pas acheter tels item si tu es de tels niveau.
 
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