?!? LES JUMPS ?!?

Horion

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Membre
Bonjour, je vais essayer de rester poli/calme, alors je vais aller droit au but pourquoi il y a des jumps sur Sao mais sur tout dans les donjons/raids, je sais pas si je suis le seul auquel sa casse les couilles mais si je veux faire du jump je vais sur Hypixel et non sur SAO donc je propose une sorte de pétition pour supprimer ces jumps, je vous invite donc a like ce poste pour montrer votre approbation et si vous n’êtes pas d'accord je vous laisse poster votre avis.

Exu_

Contributeur
Contributeur
Membre
Bonjour, je vais essayer de rester poli/calme, alors je vais aller droit au but pourquoi il y a des jumps sur Sao mais sur tout dans les donjons/raids, je sais pas si je suis le seul auquel sa casse les couilles mais si je veux faire du jump je vais sur Hypixel et non sur SAO donc je propose une sorte de pétition pour supprimer ces jumps, je vous invite donc a like ce poste pour montrer votre approbation et si vous n’êtes pas d'accord je vous laisse poster votre avis.

Yui Misaki

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Membre
en faite Horion il y a presque toute la comu qui et d'accord avec toi pour quoi mettre des jump H24 c'est juste casse pied ca perd du temps c'est Sword art online on non Jump of online je veux bien les jump pour les quest ca ok si tu a du temps a perdre mais pour les raid/donjon ca non c'est juste casse pied ! Merci bien

Xenap

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Membre
Perso je ne suis pas contre un peu de jump pendant les donjons ect... Mais il est vrai que pour l'instant c'est systématique, Donjon = phase de jump.
Pourquoi pas donner une récompense à ceux qui font un jump.
Actuellement le fait de ne pas savoir faire de jump est beaucoup trop punitif (tu as fail ton jump = mort).

Personnellement je n'ai aucun problème avec les jump mais je peux comprendre ceux qui n'ont pas de skills 😂

0bsidianFury

Hero
Staff member
Hero
Contributeur +
Contributeur
Modérateur
Membre
+1 on est pas sur jump online, sur wow qui est un mmorpg y'a pas de jump a la con

FoxyManga

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Membre
-1 ^^, les jumps présent dans le raid kobold sont SIMPLE. Je dirais surtout que c'est un difficulté nécessaire dans le raid kobold, cela ne prend pas beaucoup de temps et fait monter la pression, parfait pour des raids/donjon. Cordialement

Last edited:

DragonFireX_

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Membre
Bonjour/Bonsoir à tous,

L'équipe de build, notre Head-Builder, et moi-même comprenons votre mécontentement.
De nombreuses plaintes ont été soumises demandant la suppression des Jumps dans les donjons pour cause principale du fait qu'un MMO dans la normale ne comporte aucun Jump.

Malheureusement, je suis personnellement contre l'idée de la suppression de ces deniers pour les raisons qui vont suivre.
Tout d'abord, certes un MMO ne présente aucune épreuve sous la forme de Jump comme dans les jeux les plus connus (WoW en est un bon exemple) ; toutefois, il faut vous rappeler que nous ne nous trouvons pas sur un jeu entièrement consacré au MMORPG. Il se trouve que nous nous devons de créer de la difficulté pour les donjons, qui sont tout de même des étapes très importantes.

Pourquoi ne pas mettre uniquement des labyrinthes, des zones à monstres, des vagues de mobs, etc... à la place des Jumps ? Me demanderez-vous.
J'aimerai tout simplement vous répondre, oui bien sur que nous le pouvons ! Malheureusement, quand l'on connaît les détails du jeu créé par Relax_Call à partir du noyau de Minecraft, on se rend rapidement compte de la difficulté de la tâche. Je m'explique !

Pour commencer, les labyrinthes, souterrains, passages secrets avec GhostBlocs, ou autre épreuves de ce type ne seront jamais l'épreuve principale et la plus "difficile" d'un donjon pour la simple et bonne raison que les patterns de labyrinthes, les emplacements des passages secrets, seront dévoilés aussitôt le donjon accompli pour la première fois, à travers la communauté (que ce soit officiellement, ou bien non). Cela réduirait le temps de jeu d'un donjon au boss.

Maintenant parlons des zones de monstres. Pourquoi ça paraît compliqué à mettre en place... et bien en réalité ce n'a l'est pas. Le problème dans ce genre d'épreuve c'est qu'une zone de monstre se fait vite "raser" par une team de 8 joueurs (nous ne pouvons pas augmenter la difficulté des mobs puisque cela dérèglerait la difficulté entière du donjon, et donc celle du boss).

Ensuite, des vagues de mobs, ca c'est une bonne idée ! Cela ferait durer le gameplay, et en plus la difficulté suivrait bien. Malheureusement c'est le système qui est dur à mettre en place (facile à imaginer, plus difficile à mettre en œuvre). Pour ce genre de mécanisme il nous faudrait soit des command blocs (mais en 1.7.10 il n'y a pas les commandes adéquates), soit un plugin, ou bien un mod créé de toute pièce par nos développeurs, mais encore une fois ce n'est pas une chose simple à faire, et nous n'en avons pas les moyens pour le moment.

En bref, la seule et unique raison d'avoir mis des Jumps dans les donjons ce n'est pas de vous taper sur les nerfs (même s'il faut le faire un minimum ; il s'agit d'un MMO quand même ;) ), mais surtout pour faire durer le gameplay dans les donjons et donc pouvoir fournir un vrai sentiment d'accomplissement à la fin de ces derniers. De plus cela a pour corollaire direct, la croissance de la difficulté de ceux-ci (cela paraît logique).

Maintenant si jamais vous avez une idée d'épreuve que nous pouvons insérer dans les donjons afin de faire durer le jeu (et aussi de garder un difficulté adéquate) dans la limite du raisonnable, nous vous invitons à nous la partager sur le Forum dans la section Suggestions en plaçant la marque [DONJON] dans le titre.

Merci de votre compréhension.
A bientôt dans l'Aincrad !
-- | Link Start ! | --

Lurevid

Member
Membre
Je suis d’accord que les jump permettent de rajouter de la difficulté mais les joueurs ayant pas de skill en jump ne pourront tout simplement pas passer au palier suivant et je pense ne pas être le seul dans ce cas là. Après avoir quelques quêtes secondaires avec des jump peut-être une très bonne idée mais oubliez pas que l’on est sur SAO France un mmorpg reproduisant ce que l’on connaît de l’aincrad. Je reprends les dires de notre très chère Relax_Call notre GM adoré. Et cela m’étonnerait fortement que sur l’anime il y ai des jump sinon pas beaucoup de joueurs seraient arrivés aussi haut dans les paliers. Et comme certains le disent certains jump sont assez punitif le pire est si l’on meurt dans un jump dans un donjon ou nous devrons re payer l’entrée (qui est plus ou moins dure a avoir). Certains disent qu’il faut savoir faire la différence entre la difficulté et l’usure à en être dégoûtée.
Vous pourrez toujours dire à cette personne de s’entraîner en jump mais dire à une personne d’installer une mape jump ou aller sur différents server avec des jump dans leur hub pour peut-être enfin passer à la quête principal suivante, je ne pense pas que ça vaille le coup de continuer.
encore un autre exemple sur l’ancien server (serte il y avait plus d’armures... mais dans aucun donjon je n’ai vue de jump (au niveau ou j’étais) les mobes étaient plus ou moins difficile à tuer, Les donjon avaient chacun une petite particularité qui le rendait unique (certains ou l’on devait tuer différents sous bosses pour s’acheter des armures différentes, d’autres donjon avec une ou plusieurs salles piégées (avec des ghost blocks au sol (ou j’y suis tombé bien 3 fois et oui je suis pas doué) je j’en passe. Ces donjons étaient pas dure mais la difficulté était du niveau du palier mais on savait jamais à quoi s’attendre, c’est ça qui faisait son charme. c’était très amusant à jouer mais maintenant j’ai l’impression de limites prédire les prochaines épreuves dans les prochains donjons. Après je suis mauvaise langue certes il y a des jump es mais jusqu’à l’almani compris ils étaient pas dures la preuve je suis à chier en jump et je les ai réussi (d’autres ancien compagnons d’armes aussi mais quand j’ai vue le premier jump du donjon de fin de palier 1, je me demande si je vais réussir à passer au palier 2 et je pense ne pas être le seul à me pauser cette question.
Je ne suis pas un membre du staff mais je pense que donner son avis en tant que joueur est important. Je pense aussi que dire les bonne choses est important aussi et comme on dit on fini toujours par le meilleur.
Ce server est une pépite avec un staff en or. Les build sont fabuleux et les monstres ont une difficulté adéquate Est parfaite. Les monstres sont très jolie et cette idée de faire des donjons en plusieurs parties c’est juste énorme ( même si ça peut être plus long / compliqué à faire) en global il y a une assez bonne entente entre les joueurs (staff compris) et des build digne d’un server SAO.
mais le seul bémol est les jump trop présent dans les quêtes principal (je parle des donjons que je comprends dans les quêtes principal)

pardon pour certaines phrases qui ne veulent peut-être rien dire. Pardon pour les fautes d’orthographes. Je penses avoir fait ce message à chaud donc ne le prenez pas mal svp. Pardon également pour la ponctuation qui est parfois peut présente et qui peut rendre ce texte saoulant à lire.

Bien à vous.
Lurevid.

Potesteve

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Membre
tkt c'est bien écris on on remercie les personnes ayant une argumentation pareil :) pour ce qui est des jumps , il est vrai que je tryhard dans ce milieu c'est pourquoi je peux ne pas comprendre les personnes ayant des difficultés dans ce milieu . Le souci étant que le serveur est limité en moyen de nous stopper dans l'avancé d'un donjon . Nous avons certes des ghost block , du farming , des monstres pouvant nous kick mais tout cela est très répétitif c'est pourquoi il faut exploité toute les pistes . Pour ce uqi est de faire un mot de passe , c'est une bonne idée mais une fois découvert il sera dévoilé au grand public a moins qu'il se change à chaque raid etc . . . Ce que je veux dire c'est que nous sommes sur MC et que Java à beau être une source d'imagination inépuisable , on aura toujours une barrière de compétence ainsi qu'une barrière nous empêchant d'innover de nouveau problème dans un donjon . Nous sommes Sur mc avec une interface de SAO , nous ne sommes donc pas en plein moyen de dévelopé des projets titanesque pour un simple donjon . Voici donc ma modeste vision des choses .

Cordialement , Potesteve , Zeph

PoKeWanLp

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Perso j'aime les jump et ils sont simple en vrai ! Faudrait en mettre un peu moins pour faire plaisir au joueur comme vous mais faut quand même en laisser selon moi sa reste la base de mc