Accepté Candidature informateur POCOLYLA

POCOLYLA

Member
Membre
Bonjour, voici ma candidature pour devenir Informateur, j'espère qu'elle vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !

-Présentation IRL : Bonjour, je m’appelle Alexandre et j’ai 16 ans. Je vis en région parisienne. Je suis en classe 3ème. Je suis très sociable et j’aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ! J’ai de l’humour et de l’autodérision.

-Lien vers votre présentation RP : http://forum.swordartonlinefrance.fr/threads/présentation-rp-de-pocolyla.63/

-Présentation IG : Je joue sous le nom de POCOLYLA (Poco pour les intimes 😉) depuis un long moment. J’ai déjà fait partie de plusieurs staff MC. Je fais partie de la guilde Zephyrus et je suis haut gradé dans cette guilde. Je suis également le chef du journal de cette version du serveur (La Gazette de l’Aincrad) sur lequel je travaille en partenariat avec Relax et avec le staff du journal !

-Qualités & défauts :

Mes qualités : mes qualités sont que je sais prendre sur moi, même si quelque chose ou quelqu’un dit des choses avec lesquels je ne suis pas d’accord je sais écouter.
Quand il y a un problème j’essaye de prendre du recul et de trouver des solutions (surtout s’il y a un problème entre joueur). J’ai de l’autodérision et de l’humour.

Je suis très social et je m’entends rarement mal avec les gens.
Je suis très poli quand il s’agit de travailler (dans un staff par exemple). Je suis impartial même avec mes amis quand c’est important ou pour le « travail ».

Mes défauts : Je suis de nature impulsive mais je sais me contrôler, je parle parfois un peu trop et parfois un peu mal mais je fais mon maximum pour parler correctement dans des channels public et dans le chat. Je peux parfois être impatient mais cela arrive très rarement.

-Vos motivations : je souhaite devenir informateur pour aider les gens et donner des infos aux joueurs qui en ont besoin. Je veux aider les gens dans le jeu mais aussi sur le discord en besoin d'aide et autres. Je voudrais aussi pouvoir réguler le chat s'il y a du spam, flood, etc.…

-Pourquoi vous ? : car je suis assez actif et que je pense pouvoir aider les joueurs. Je suis sympathique et sociable. J’ai déjà fait 2 candidatures qui ont malheureusement échoué mais je retente ma chance encore et toujours ce qui montre ma grande motivation.

J’aide déjà souvent les joueurs sur le discord et dans le jeu. Je m’entends plutôt bien avec la plupart des membres du staff et je connais déjà certaines choses que l’on attend d’un informateur.

-Votre horaire de jeu : je joue assez régulièrement mais je n'ai pas de réel horaire fixe, je vais quand même faire une liste des horaires ou je suis souvent connecté mais comme je l'ai déjà dit ces horaires ne sont pas obligatoirement exact à chaque fois (je peux parfois ne pas être connecté du tout si je suis malade, un empêchement IRL etc…

Les horaires sont approximatifs je peux n’être là qu’à 17H10 ou plus tard alors que j’avais annoncé 17H mais j’essayerai de prévenir au maximum d’autres membres du staff qu’ils puissent faire circuler l’information)

Lundi : 16H/17H jusqu’à 20H/21H

Mardi : 17H/17H30 jusqu’à 20H/21H

Mercredi : 11H30/12H30 jusqu’à 13H30/14H puis 17H/18H jusqu’à environ 20H/20H30

Jeudi : 17H jusqu’à 20H30

Vendredi : 17H jusqu'à 21/22H ou 00H jusqu’à (sa dépend)

Samedi : 9H/10H/11/12H jusqu’à 14H 17H/18H jusqu’à 22H (ou parfois toute la journée) ou plus OU 00H jusqu’à (sa dépend) (

Dimanche : même chose que samedi

(je suis disponible quasiment 24H/24H sur discord).

Merci d'avoir lu et j'espère que vous me ferais assez confiance pour que je devienne Informateur ! Bonne journée :)
PS: désolé pour la faute de frappe dans le titre.

Last edited:

glitered

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Bonjour/bonsoir

premier point : votre candidature est lourde pour les yeux dans le sens ou même si vous avez fait des paragraphe je ne la trouve pas assez espacer tout est trop coller ensemble.

deuxième point: vos horaires même non fixe sont trop court car tout le monde peut être connecter 3-4 h par jour .

pour ma part je part sur un neutre.

Last edited:

wazax

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
bonjours / bonsoir

Comme l'a dit mon cher collègue Glitered
je penses sur un neutre

POCOLYLA

Member
Membre
Bonjour/bonsoir

premier point : votre candidature est lourde pour les yeux dans le sens ou même si vous avez fait des paragraphe je ne la trouve pas assez espacer tout est trop coller ensemble.

deuxième point: vos horaires même non fixe sont trop court car tout le monde peut être connecter 3-4 h par jour .

pour ma part je part sur un neutre.
D’aqucord, je comprend cette avis mais comme je l’ai dis ce ne sont pas des horaires fixes et ce ne sont que des horaires auxquels je suis sur d'être là car je suis en réalité beaucoup plus présent.
Je vais modifier et espacer beaucoup plus pour que ce soit plus lisible.
Merci de ta réponse constructive ^^

Miiraneki

Contributeur +
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Bonjour !

Comme l’ont soulevés mes deux collègues au dessus, je suis un peu sceptique quant à la forme et au fond. C’est un peu flou, mais très compact.

Les horaires que tu nous présentes sont très/trop légers.

Je pars donc sur un NEUTRE. En attendant quelques réponses de ta part.

Je te souhaite une bonne journée,
Mira

POCOLYLA

Member
Membre
bonjours / bonsoir

Comme l'a dit mon cher collègue Glitered
je penses sur un neutre
D'accord, merci wazax mais je viens de changer le premier point et d'expliquer le 2ème (je ne te demande donc pas forcément de changer ton neutre en Pour mais au moins de voir si sa à suffisament changer pour avoir un avis positif stp)
Merci de ta réponse ;)

POCOLYLA

Member
Membre
Bonjour !

Comme l’ont soulevés mes deux collègues au dessus, je suis un peu sceptique quant à la forme et au fond. C’est un peu flou, mais très compact.

Les horaires que tu nous présentes sont très/trop légers.

Je pars donc sur un NEUTRE. En attendant quelques réponses de ta part.

Je te souhaite une bonne journée,
Mira
Bonjour, comme je l'ai dis à Wazax, les 2 points que Glitered à souligner ont été soit expliqués soit modifiés, le format a été légeremment changer pour le rendre plus lisible et agréable. Quant aux horaires, je l'ai également dis mais ils sont variables et ne sont surement pas exact.
Merci quand même de ta réponse et j'espère que tu tiendras en compte de ma réponse ^^.

Mat_mut

Developer
Staff member
Developer
Admin
Membre
Bonjour,

N'ayant pas lu tes 2 anciennes candidatures, pourrais tu me dire les raisons pour lesquelles tu n'avais pas été accepté?

Cordialement

POCOLYLA

Member
Membre
Bonjour,

N'ayant pas lu tes 2 anciennes candidatures, pourrais tu me dire les raisons pour lesquelles tu n'avais pas été accepté?

Cordialement
Bonjour Mat,
Dans la dernière candidature une des raisons que j'ai retenu était que je parlais trop de ma "réputation de cancer", également mes horaires car j'ai du mal a dire les vrais horaires car je n'en ai pas de réellement fixe. Je mettais mal fait comprendre sur certains points de mon caractère qui avaient été interprété comme dérangeant alors que je n'était pas comme sa dans le contexte de SAO. Et la première était vraiment mauvaise (pas assez lisible, etc).
SI tu veut voir les réponses des anciennes candidature, voici les liens:

2ème candidature : https://swordartonlinefrance.fr/threads/candidature-informateur-pocolyla.181/

1ère: https://swordartonlinefrance.fr/threads/candidature-informateur.59/

Merci de ta réponse ^^

Mat_mut

Developer
Staff member
Developer
Admin
Membre
J'irais faire un tour car j'y vois un investissement de ta part de repostuler après 2 échecs et j'apprécie cela. Je donnerais ma réponse après lecture.

POCOLYLA

Member
Membre
J'irais faire un tour car j'y vois un investissement de ta part de repostuler après 2 échecs et j'apprécie cela. Je donnerais ma réponse après lecture.
D'accord merci beaucoup ! (et oui je veut vraiment être informateur et même si j'échoue encore... je renterais ma chance !
Merci du temps que tu prends pour lire les autres candidature ^^

glitered

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Bonjour/bonsoir.

comme dit par mat il y a un investissement pour retenter même après 2 échec.

mais je resterais sur un neutre.

Mat_mut

Developer
Staff member
Developer
Admin
Membre
D'accord merci beaucoup ! (et oui je veut vraiment être informateur et même si j'échoue encore... je renterais ma chance !
Merci du temps que tu prends pour lire les autres candidature ^^
Attention à toi, privilégie la qualité de ta réponse plutôt que la rapidité à en écrire une ;) (surtout pour les fautes bêtes)

POCOLYLA

Member
Membre
Bonjour/bonsoir.

malgré les modifications je reste sur un avis neutre
D'accord aucun soucis ! Il vaut mieux un neutre qu'un contre ^^. Merci quand même du temps que tu as pris et si tu as des choses a me dire pour que je modifie ma candid et que ton avis devienne un Pour, n'hésite pas ! (On peut même voc ou autre si tu as envie ^^)
Merci de ta réponse et du temps que tu as pris pour répondre ^^.

0bsidianFury

Hero
Staff member
Hero
Contributeur +
Contributeur
Modérateur
Membre
Bonjour,bonsoir et salutations diverses

Alors, un peu de couleur ferait pas de mal dans un premier temps sinon la candidatures est a peut prêt correct.
Mais car y'a toujours un mais, t'es horaires sont trop courte,

Et de ce faite, je pars sur un NEUTRE penchant vers le CONTRE.

Cordialement

Miiraneki

Contributeur +
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Re-bonjour, après avoir revu tes réponses, mon avis va, comme Obsi sur un Neutre, penchant vers le contre.
C'est une bonne chose de persévérer, cependant ça ne fait pas toujours tout.

Je te remercie de tes modifications,
Mira

POCOLYLA

Member
Membre
Bonjour,bonsoir et salutations diverses

Alors, un peu de couleur ferait pas de mal dans un premier temps sinon la candidatures est a peut prêt correct.
Mais car y'a toujours un mais, t'es horaires sont trop courte,

Et de ce faite, je pars sur un NEUTRE penchant vers le CONTRE.

Cordialement
Salut 0bsi,
Tout d'abord je tiens à te remercier de ta réponse, comme je l'ai deja dis les horaires ne sont pas réellement fiable car je suis en vérité beaucoup plus connecté que ça, pour ce qui ai de la couleur j'ai pensais que ça ne correspondais pas à une candidature ^^.
Si tu as des questions ou que tu as besoin d'avoir quelques précisions, n'hésite pas à me mp ou à me demander de vocal ^^
Bonne journée à toi !

POCOLYLA

Member
Membre
Re-bonjour, après avoir revu tes réponses, mon avis va, comme Obsi sur un Neutre, penchant vers le contre.
C'est une bonne chose de persévérer, cependant ça ne fait pas toujours tout.

Je te remercie de tes modifications,
Mira
Re-bonjour
D'accord aucun soucis ^^
Cependant pourrais tu au moins m'expliquer les raisons stp ? Si elles sont les mêmes que 0bsi je modifierais pour donner des horaires peut être un peu plus fixe et long (mais qui ne seront sur qu'à 95%) et je mettrais de la couleur ! Bonne journée et merci des tes réponses constructives ^^

Miiraneki

Contributeur +
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Re-bonjour
D'accord aucun soucis ^^
Cependant pourrais tu au moins m'expliquer les raisons stp ? Si elles sont les mêmes que 0bsi je modifierais pour donner des horaires peut être un peu plus fixe et long (mais qui ne seront sur qu'à 95%) et je mettrais de la couleur ! Bonne journée et merci des tes réponses constructives ^^
Je suis du même avis qu'Obsi en effet. Cependant ne nous donne pas des horaires qui ne sont pas réels, ça serait dommage. ;)
Je n'ai pas d'autres problématiques à soulever, ta candidature reste efficace, mais pour moi, cela reste encore trop léger et malheureusement pas assez concret. Ne vois rien d'offensant dans mes remarques, je le précise.

Mira