Refusé Candidature Informateur - Kaytoh

Kaytoh

Member
Membre

Candidature Informateur

━━━━━━━━━━━━ † ━━━━━━━━━━━━

Sommaire

Présentation Irl
Présentation IG
Présentation RP
Qualités & défauts
Mes motivations
Pourquoi moi ?
Mes horaires de jeu
Conclusion

Présentation IRL

Bonjour / Bonsoir, je m'appelle Medhi, je suis d'origine marocaine et portugaise, j'ai 16 ans, je vis dans le Pas-de-Calais et à la rentrée prochaine j'entre en première STI2D (l'élite).

Dans la vie j'aime plein de choses, déjà j'adore la nourriture (surtout la viande), j'aime bien faire du foot au city avec mes potes, faire du vélo mais mon plus gros plaisir c’est de lire des romans fantastiques, des mangas, regarder des animes (surtout des animes de type shonen ou isekai), en plus de tout ça, j'adore jouer aux jeux vidéo (surtout les MMORPG).

J'aime aussi aider les gens qui m'entourent, par exemple en aidant les voisins âgés à faire des tâches qui deviennent compliquées pour eux ou en aidant ma mère lorsqu'elle fait de la restauration.

Plus tard je souhaite travailler dans le maintien et la gestion de réseaux (si possible chez OVH car c'est dans ma région d'origine).

Présentation IG

Derrière mon écran tout le monde me nomme Kaytoh, je suis quelqu'un de dynamique et toujours prêt à faire une partie de jeu avec mes amis.

Je joue depuis mes 6 ans aux jeux vidéo, j'ai commencé sur des consoles de salon puis à mon arrivée au collège j'ai découvert le monde du pc où j'ai commencé minecraft.
Au début de mon aventure minecraft, je jouais sur des serveurs mini-jeux (epicube/funcraft), pvp/faction (pactify) puis je suis très vite parti sur des serveurs axés PvP (kohi/badlion), après avoir été lassé de tout ça je me suis orienté sur des serveurs de type manga/anime (dragon ball, naruto, snk).

Sur Sword art Online France, je suis dans la guilde Zephyrus (anciennement Horizon, Souls Knights, Haima et iFunky), je suis un futur spadassin et je suis au niveau 1.

Présentation RP

Vous pouvez retrouver ma présentation RP ci-dessous :

Qualités & défauts

Qualités :

- je suis dynamique et calme quand il le faut
- je sais me remettre en question
- j'aime aider les gens
- je suis sociable
- je suis curieux
- je suis patient

Défauts :

- je ne mache pas trop mes mots (même si je me contrôle depuis quelque temps)
- j'ai tendance à faire trop de blague (souvent incompris comme étant des blagues)
- je suis obstiné
- je suis sévère

Mes motivations

Je souhaite devenir informateur afin d'aider le serveur, la communauté.

Aider les joueurs et pour moi une chance, quelque chose de gratifiant qui pourra faire de moi une meilleure personne, cela me permettra également de régler les problèmes et conflits afin que tout le monde puisse jouer dans la bonne ambiance mais également dans la connaissance et non dans l'ignorance de leurs questions.

Devenir staff me permettra également d'aider mes potentiels futurs collègues dans leurs tâches de chaque jour.

Pourquoi moi ?

Je suis quelqu'un toujours de bonne humeur et de bonne volonté, toujours prêt (je suis réactif) pour aider les joueurs, j'ai également une bonne fourchette horaire (que vous retrouverez plus bas), j'ai également une très grosse expérience dans l'administration, la modération, l'information, ayant été fondateur de plusieurs gros serveurs (pvp factions à 100 joueurs, naruto à 50 joueurs) mais également modérateur sûr de gros serveur à plus de 500 joueurs ou le nombre de problèmes par jour se compter par dizaines.

J'ai également de l'expérience sur le serveur Sword art Online France [(ancien serveur, deuxième bêta);
(pour combler mon manque éventuel d'information j'ai discuté énormément du serveur avec mes amis, ma guilde, les joueurs, le staff et j'ai regardé également de nombreuses vidéos parlant du serveur)].

Pour finir, mes qualités et défauts font de moi une personne unique, qui sera je l'espère, se démarquer (en plus j'ai lu tout le règlement 😁).

Mes horaires de jeu

Période Scolaire :

Lundi : 19h00 - 23h00
Mardi : 19h00 - 23h00
Mercredi : 16h30 - 23h00
Jeudi : 19h00 - 23h00
Vendredi : 19h00 - 00h00
Samedi : 11h00 - 00h00
Dimanche : 11h00 - 00h00

Période de Vacances :

Lundi : 10h00 - 2h00
Mardi : 10h00 - 2h00
Mercredi : 10h00 - 2h00
Jeudi : 10h00 - 2h00
Vendredi : 10h00 - 2h00
Samedi : 10h00 - 2h00
Dimanche : 10h00 - 2h00

Conclusion

Tout d'abord, j'espère que vous avez pris du plaisir à lire ma candidature, je suis réellement motivé à l'idée de rejoindre l'équipe d'SAO France, d'aider la communauté, de débusquer les problèmes et surtout d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

Depuis que j'ai découvert ce serveur (y'a 4 ans maintenant), je ne prends que du plaisir à y jouer (malgré mes petits accrochages avec certains joueurs).
Je compte m'investir sur le serveur plus que jamais à l'ouverture officiel.

Maintenant je croise les doigts.
Cordialement, Medhi/Kaytoh

Last edited:

Miiraneki

Contributeur +
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Bonjour Kaytoh !

Quelle belle candidature bien présentée !

Je suis très heureuse de voir que tu as mis de ta personne dans cette candidature, ça fais plaisir à voir !

Je commencerais donc par les aspects positifs, puis par les aspects qui me laissent dubitative.

ASPECTS POSITIFS

C'est une très belle candidature, très bien présentée et argumentée que j'ai sous les yeux.

Je lis une certaine sincérité : je vois et je sais que tu as envie de devenir informateur (et ça, c'est très important !).

Ta motivation est valable, et ton expérience en modération/information sur différents serveurs l'est tout autant.

De plus, tes horaires sont pour moi, assez larges, et je sais qu'en période scolaire c'est compliqué de trouver le temps pour ça ;)

Cependant quelques aspects me laissent sur la touche, je te les cite :

Un petit détail minime : ne pas mâcher ses mots (comme un certain obsi... qui j'espère lira ces mots haha), est en effet un léger défaut à corriger, nous sommes là pour
accompagner les joueurs vers une meilleure compréhension du système de jeu et de résolutions de diverses problématiques, il est donc important de savoir ce que l'on dit,
et de bien faire attention à la manière dont on le dit ;) ! Simple conseil amical.

Cependant quelque chose me chafouine un peu plus et en effet, il n'est pas des moindres : Il ne me semble pas que tu aies joué sur cette bêta là, et ça, c'est très embêtant.

Vois-tu, même en se renseignant extrêmement bien, rien ne remplace le terrain. Ayant été joueuse à la toute première V1, je peux t'assurer que les quêtes, le système de jeu soit tout de même très différents. J'ai peur que ton manque d'expérience IG sur cette bêta là en particulier soit manquante ou amoindrie (étant donné que tu aurais fait des recherches).

Je crains que ce petit détail soit fatal envers mon jugement.

Il est temps de donner ma délibération face à cette candidature tout de même très bien présentée, qui ne nous laisse pas sur notre faim !
Je t'avouerais que je suis mitigée quant à ma réponse...

Je pense que ça sera un CONTRE pour ma part car j'ai peur que les détails cités un peu plus au dessus ne te jouent des tours. Pour rappel, mon jugement pourra potentiellement changé si mes collègues voient d'autres aspects qui pourraient potentiellement changé mon avis.

Ne vois surtout rien d'offensant à mes mots ou mes paroles,
Merci pour ton incroyable envie d'aider les joueurs sur SAO et de ta participation,

Amicalement,
Mira !

glitered

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Bonjour/bonsoir .

je ne vais pas m'éternisée a débattre sur ta candidature , elle bien écrite , complété de se coter la tout va bien .

Mais comme dit par ma collègue tu n'est revenue que récemment sur le serveur tu n'as pas participer aux deux dernières bêtas qui ont eu lieu , et malgré le fait que tu nous dise que tu a vue tout les rec des quête et autres cela reste vague .

se sera un CONTRE pour ma part .

cordialements.

Kaytoh

Member
Membre
Bonjour Kaytoh !

Quelle belle candidature bien présentée !

Je suis très heureuse de voir que tu as mis de ta personne dans cette candidature, ça fais plaisir à voir !

Je commencerais donc par les aspects positifs, puis par les aspects qui me laissent dubitative.

ASPECTS POSITIFS

C'est une très belle candidature, très bien présentée et argumentée que j'ai sous les yeux.

Je lis une certaine sincérité : je vois et je sais que tu as envie de devenir informateur (et ça, c'est très important !).

Ta motivation est valable, et ton expérience en modération/information sur différents serveurs l'est tout autant.

De plus, tes horaires sont pour moi, assez larges, et je sais qu'en période scolaire c'est compliqué de trouver le temps pour ça ;)

Cependant quelques aspects me laissent sur la touche, je te les cite :

Un petit détail minime : ne pas mâcher ses mots (comme un certain obsi... qui j'espère lira ces mots haha), est en effet un léger défaut à corriger, nous sommes là pour
accompagner les joueurs vers une meilleure compréhension du système de jeu et de résolutions de diverses problématiques, il est donc important de savoir ce que l'on dit,
et de bien faire attention à la manière dont on le dit ;) ! Simple conseil amical.

Cependant quelque chose me chafouine un peu plus et en effet, il n'est pas des moindres : Il ne me semble pas que tu aies joué sur cette bêta là, et ça, c'est très embêtant.

Vois-tu, même en se renseignant extrêmement bien, rien ne remplace le terrain. Ayant été joueuse à la toute première V1, je peux t'assurer que les quêtes, le système de jeu soit tout de même très différents. J'ai peur que ton manque d'expérience IG sur cette bêta là en particulier soit manquante ou amoindrie (étant donné que tu aurais fait des recherches).

Je crains que ce petit détail soit fatal envers mon jugement.

Il est temps de donner ma délibération face à cette candidature tout de même très bien présentée, qui ne nous laisse pas sur notre faim !
Je t'avouerais que je suis mitigée quant à ma réponse...

Je pense que ça sera un CONTRE pour ma part car j'ai peur que les détails cités un peu plus au dessus ne te jouent des tours. Pour rappel, mon jugement pourra potentiellement changé si mes collègues voient d'autres aspects qui pourraient potentiellement changé mon avis.

Ne vois surtout rien d'offensant à mes mots ou mes paroles,
Merci pour ton incroyable envie d'aider les joueurs sur SAO et de ta participation,

Amicalement,
Mira !
Bonjour Miira, déjà merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature et d'y avoir répondu.

Déjà sache que je n'y vois rien d'offensant et je comprends parfaitement ton jugement.

Merci pour les nombreux compliments, ils me vont droits au cœur.

Malheureusement pour moi, mon manque d'expérience IG me fait énormément défaut et j'en suis parfaitement conscient, malgré tout j'ai voulu tenter et même en ayant beaucoup d'informations sur le serveur, ça ne rattrape pas les dizaines d'heures manquantes.

J'espère tout de même être accepté car même si mon manque d'expérience IG (j'ai joué à la seconde bêta mais pas beaucoup et moins que certains par manque de temps IRL) me fait défaut je ferais tout à l'ouverture pour rattraper tout mon retard.

Cordialement, Kaytoh

Kaytoh

Member
Membre
Bonjour/bonsoir .

je ne vais pas m'éternisée a débattre sur ta candidature , elle bien écrite , complété de se coter la tout va bien .

Mais comme dit par ma collègue tu n'est revenue que récemment sur le serveur tu n'as pas participer aux deux dernières bêtas qui ont eu lieu , et malgré le fait que tu nous dise que tu a vue tout les rec des quête et autres cela reste vague .

se sera un CONTRE pour ma part .

cordialements.
Bonjour/Bonsoir,

je comprends parfaitement ton jugement, malheureusement comme dit à Miira je n'ai pas joué énormément à cette second bêta et donc mon manque d'information est important, malgré tout j'espère pouvoir pallier ce problème en approfondissement mes recherches et en redoublant d'efforts à l'ouverture.

Cordialement, Kaytoh

XeTr0S_

Contributeur
Contributeur
Membre
Bonjour à toi,

Ta candidature est correct en sa forme et original,
Le soucis est ton manque d'experiance sur le server cela est donc bien dommage.
Mais on sans une détermination de ta part.

Mais je pars sur un Neutre.
Sur ce bonne journée à toi ;).
Cordialement XeTr0S_

Kaytoh

Member
Membre
Bonjour à toi,

Ta candidature est correct en sa forme et original,
Le soucis est ton manque d'experiance sur le server cela est donc bien dommage.
Mais on sans une détermination de ta part.

Mais je pars sur un Neutre.
Sur ce bonne journée à toi ;).
Cordialement XeTr0S_
Bonjour XeTr0S_,

merci d’avoir pris le temps de lire et commenter ma candidature, effectivement je suis extrêmement motivé et pour ça j’essaye d’en apprendre chaque jour un peu plus sur le serveur.

Cordialement, Kaytoh

Potesteve

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Membre
Héyo héyo

Fait le 13/08/2020
à 19h30

Bons points

Candidature bien structuré ➡0,5

Candidature agréable à lire de par son contenu riche ainsi que que son visuel ➡1

Syntaxe / orthographe d'une qualité rare ➡0,25

"Qualités : - je suis dynamique et calme quand il le faut - je sais me remettre en question - j'aime aider les gens - je suis sociable - je suis curieux - je suis patient "
De bonnes qualités ainsi que des défauts qui n'entravent pas les taches d'informateurs .➡ 1

La rubrique des motivations est bien chargé ce qui est généralement bon signe pour voir si un candidat est vraiment intéressé par le poste .➡ 0,5

Pour ce qui est de vous départager entre plusieurs candidat , votre paragraphe ne reprend aucun éléments déjà cité au préalable ce qui nous fournis des explications des plus importante vous donnant plus de d'intérêt !➡ 0,5

Des horaires extrêmement plaisant durant la période de vacance mais tout bascule lorsque l'on se penche vers la période scolaire . Nous ne sommes pas des machines , certes mais essaie d'étaler un peu plus ces derniers . ➡0

Bonne activité sur le discord de SAO france . ➡0,5
4.25​
Mauvais points

Les rares défauts que l'on peut suggérer sur cette candidatures sont le fait que tu te sois fait bannir au préallable (➡-1)ainsi que le fait que tu n'ai pas touché au deux béta ( ➡ -1)

Conclusion
2.25​
Nous sommes donc dans le positif avec une bonne candidature qui fait basculé deux facteurs très important , je ne suis relativement intransigent sur les facteurs évoqué dans les points reprochés car tu jamais relax te fais passé ton entretien oral , cela sera peut être ce qui te sera porté préjudice . Sur ce comme tu as passé la barre du positif , tu as un Pour .

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués .
Cordialement , Potesteve

Kaytoh

Member
Membre
Héyo héyo

Fait le 13/08/2020
à 19h30

Bons points

Candidature bien structuré ➡0,5

Candidature agréable à lire de par son contenu riche ainsi que que son visuel ➡1

Syntaxe / orthographe d'une qualité rare ➡0,25

"Qualités : - je suis dynamique et calme quand il le faut - je sais me remettre en question - j'aime aider les gens - je suis sociable - je suis curieux - je suis patient "
De bonnes qualités ainsi que des défauts qui n'entravent pas les taches d'informateurs .➡ 1

La rubrique des motivations est bien chargé ce qui est généralement bon signe pour voir si un candidat est vraiment intéressé par le poste .➡ 0,5

Pour ce qui est de vous départager entre plusieurs candidat , votre paragraphe ne reprend aucun éléments déjà cité au préalable ce qui nous fournis des explications des plus importante vous donnant plus de d'intérêt !➡ 0,5

Des horaires extrêmement plaisant durant la période de vacance mais tout bascule lorsque l'on se penche vers la période scolaire . Nous ne sommes pas des machines , certes mais essaie d'étaler un peu plus ces derniers . ➡0

Bonne activité sur le discord de SAO france . ➡0,5
4.25​
Mauvais points

Les rares défauts que l'on peut suggérer sur cette candidatures sont le fait que tu te sois fait bannir au préallable (➡-1)ainsi que le fait que tu n'ai pas touché au deux béta ( ➡ -1)

Conclusion
2.25​
Nous sommes donc dans le positif avec une bonne candidature qui fait basculé deux facteurs très important , je ne suis relativement intransigent sur les facteurs évoqué dans les points reprochés car tu jamais relax te fais passé ton entretien oral , cela sera peut être ce qui te sera porté préjudice . Sur ce comme tu as passé la barre du positif , tu as un Pour .

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués .
Cordialement , Potesteve
Bonsoir Potesteve, déjà merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature et d'y avoir répondu.

Merci à vous pour ses nombreux compliments qui me vont droit au cœur.

Pour les mauvais points, malheureusement ils me font défaut, pour la partie IG j'essaye de me renseigner le plus possible mais rien ne remplace le terrain comme la préciser Miira.

Toutefois je compte me mettre au parfum dès l'ouverture officiel.

Cordialement, Kaytoh

wazax

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Bonne candidature

seulement je ne peux mettre pour vus que tu n'as pas été très actifs dans le jeux .
NEUTRE

Kaytoh

Member
Membre
Bonne candidature

seulement je ne peux mettre pour vus que tu n'as pas été très actifs dans le jeux .
NEUTRE
Bonjour WaZaX,

merci d’avoir pris le temps de lire et commenter ma candidature, je suis très content de ce neutre et je ferais mon maximum à la réouverture afin de passer staff (je serais actif).

Cordialement, Kaytoh

Tonems

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Membre
Bonjour, Bonsoir

Tout d'abord, je voudrais souligner que cette candidature est très bien présenté avec un réelle travaille derrière. Tes horaires de jeux sont correcte et tu as l'air d'avoir de l'expérience dans la modération.

Cependant plusieurs points me dérange.
Dans un premier temps tu dis ne pas mâcher tes mots or comme l'a dis ma collègue Miiraneki nous sommes là pour être à l'écoute des joueurs il faut donc avoir de la patience, du tact mais également savoir ce que l'on dit mais aussi comment on le dit.
Le deuxième points qui me gêne est ton inexpérience sur le jeu comme dis pour beaucoup de mes collègues je ne n'irais donc pas plus loin sur ce point.
La dernière chose qui me gêne est le faite que j'ai l'impression que si on te cherche un peu tu vas vite rentrer dans le jeu de ton interlocuteur et monter dans les tours. Ne pas se laisser faire est une chose mais surenchérir en est une autres.

Pour ma part, je vais donc partir sur un NEUTRE penchant vers le CONTRE

Bien cordialement
Tonems

Kaytoh

Member
Membre
Bonjour, Bonsoir

Tout d'abord, je voudrais souligner que cette candidature est très bien présenté avec un réelle travaille derrière. Tes horaires de jeux sont correcte et tu as l'air d'avoir de l'expérience dans la modération.

Cependant plusieurs points me dérange.
Dans un premier temps tu dis ne pas mâcher tes mots or comme l'a dis ma collègue Miiraneki nous sommes là pour être à l'écoute des joueurs il faut donc avoir de la patience, du tact mais également savoir ce que l'on dit mais aussi comment on le dit.
Le deuxième points qui me gêne est ton inexpérience sur le jeu comme dis pour beaucoup de mes collègues je ne n'irais donc pas plus loin sur ce point.
La dernière chose qui me gêne est le faite que j'ai l'impression que si on te cherche un peu tu vas vite rentrer dans le jeu de ton interlocuteur et monter dans les tours. Ne pas se laisser faire est une chose mais surenchérir en est une autres.

Pour ma part, je vais donc partir sur un NEUTRE penchant vers le CONTRE

Bien cordialement
Tonems

Bonjour Tonems,

merci d’avoir pris le temps de lire et commenter ma candidature, je ne mâche pas mes mots mais je sais quand m'arrêter, pour mon manque d'expérience je le comblerais à l'ouverture et en me renseignant sur le serveur, pour ton impression sur le fait que j'entre vite dans le jeu c'est vrai mais seulement quand je veux troll mon interlocuteur sinon je m'arrête généralement très vite afin de ne pas créer de tension.

Cordialement, Kaytoh

_Fujimi

Hero
Hero
Contributeur +
Contributeur
Informateur
Membre
Bonjour,

Je ne vais pas répéter ce que mes collègues ont déjà pus dire.
Mais je suis d'accord sur le fait que tu es un nouveau joueur est très peu d'expérience sur le serveur;
Ce sera donc un CONTRE réessaye dans 1 mois après l'ouverture.

Cordialement,

Kaytoh

Member
Membre
Bonjour,

Je ne vais pas répéter ce que mes collègues ont déjà pus dire.
Mais je suis d'accord sur le fait que tu es un nouveau joueur est très peu d'expérience sur le serveur;
Ce sera donc un CONTRE réessaye dans 1 mois après l'ouverture.

Cordialement,
Bonjour _Fujimi,

merci d’avoir pris le temps de lire et commenter ma candidature, ce contre est mérité, je ferais tout à l'ouverture pour devenir staff (en devenant un joueur expérimenté sur le serveur et en ayant un bon comportement).

Cordialement, Kaytoh

POCOLYLA

Member
Membre
Bonjour,

Réponse un peu en retard car je croyais avoir déjà répondu et je m'en excuse ^^.

Pour ce qui est de ta candidature elle est vraiment pas mal. Il y a des points positifs mais le gros problème et que tu ne t'es jamais connecté au serveur et que tu n'as donc pas l'expérience IG nécessaire pour devenir Informateur.

Je suis donc au regret de t'annoncer que je suis donc Contre.

Retente ta chance quand tu auras de l'expérience IG.

Bonne journée à toi.

Cordialement, POCOLYLA.

Kaytoh

Member
Membre
Bonjour,

Réponse un peu en retard car je croyais avoir déjà répondu et je m'en excuse ^^.

Pour ce qui est de ta candidature elle est vraiment pas mal. Il y a des points positifs mais le gros problème et que tu ne t'es jamais connecté au serveur et que tu n'as donc pas l'expérience IG nécessaire pour devenir Informateur.

Je suis donc au regret de t'annoncer que je suis donc Contre.

Retente ta chance quand tu auras de l'expérience IG.

Bonne journée à toi.

Cordialement, POCOLYLA.
Bonjour POCOLYLA,

merci d’avoir pris le temps de lire et commenter ma candidature, ce contre est mérité, je ferais tout à l'ouverture pour devenir staff (en devenant un joueur expérimenté sur le serveur et en ayant un bon comportement).

Cordialement, Kaytoh